Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Groupe union défense (plus connu sous l'acronyme GUD) était une organisation étudiante française d'extrême droite réputée pour ses actions violentes, et très active dans les années 1970.

  2. 26 juin 2024 · Nous venons de dissoudre des associations d’ultra-droite, dont le GUD, et d’islamistes radicaux en Conseil des ministres. La haine des extrêmes doit être combattue par la République.

  3. 25 mars 2022 · Le GUD, l’acronyme le plus célèbre de l’extrême droite étudiante, est revenu dans l’actualité avec la mise en cause d’un de ses ex-militants dans l’assassinat du rugbyman Aramburu.

  4. 26 juin 2024 · Le gouvernement a annoncé ce mercredi 26 juin la dissolution du groupuscule d’extrême droite Groupe union défense (GUD) et de trois autres organisations de Lyon.

  5. 26 juin 2024 · Le Gud, un syndicat étudiant connu pour sa violence. Avec son drapeau noir frappé d’une croix celtique blanche, le Groupe union défense (Gud) a une longue histoire.

  6. 19 juin 2024 · Davantage qu’un sigle, le GUD représente une véritable matrice historique de la contestation étudiante d’extrême droite, régulièrement mis en sommeil, puis réactivé.

  7. 19 juin 2024 · Dans son viseur : le GUD (Groupe union défense), dissous ce 26 juin en conseil des ministres, a annoncé la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot, en même temps que trois autres ...

  1. Des personnes ont également recherché