Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le terme grenouille est un nom vernaculaire attribué à certains amphibiens, principalement dans le genre Rana. À un de ses stades de développement, la larve de la grenouille est appelée un têtard.

  2. 17 janv. 2024 · C'est une des principales caractéristiques des grenouilles. La majorité des grenouilles vit dans des lieux où l'eau est stagnantes ou dans des faibles courants. Entre ses habitats, on retrouve les fleuves et tout type de zone humide, ce qui inclue les lagunes, les lacs ou les flaques d'eau.

  3. La grenouille verte (Lithobates clamitans melanota) est un amphibien de la famille des Ranidae qui vit au Québec. C'est une espèce commune et répandue dans la province, qui fréquente les milieux aquatiques comme les étangs, les marais et les rivières.

  4. La grenouille est un amphibien de l'ordre des anoures. Elle mesure en général 2 à 10 cm, hormis la grenouille Goliath qui est la plus grande et qui peut atteindre 30 cm de long. Sa peau lisse et humide peut être de diverses couleurs, selon les espèces.

  5. 5 août 2008 · Espèces d’anoures (et rainettes) au Canada. Les anoures (grenouilles, crapauds et rainettes) sont des amphibiens appartenant à l’ordre des anoures. À l’échelle mondiale, les anoures constituent le groupe d’amphibiens le plus nombreux, avec plus de 5 000 espèces vivantes. On les retrouve sur tous les continents sauf en ...

  1. Des personnes ont également recherché