Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. François de Montcorbier dit Villon (/ vijɔ̃ /), né en 1431 (peut-être à Paris) et mort après 1463, est un poète français de la fin du Moyen Âge .

  2. François de Montcorbier dit Villon, né en 1431 à Paris, disparu en 1463, est un poète français de la fin du Moyen Âge. Il est probablement l’auteur français le plus connu de cette période. Les romantiques en firent le précurseur des poètes maudits.

  3. François Villon, né en 1431 à Paris et disparu vers 1463, est l’un des poètes français les plus importants du Moyen Âge. De son vrai nom François de Montcorbier ou de Loges, Villon est surtout connu pour son œuvre poétique qui reflète les tumultes de sa vie aventureuse, marquée par la misère, les conflits avec la loi et les errances.

  4. François Villon disparaît à lâge de 32 ans. En dépit de sa courte vie, il est très vite entré dans la postérité comme un grand poète de la langue française. Malgré la condition misérable de ses parents, il a réussi, grâce à son tuteur, à faire de brillantes études.

  5. François Villon (Modern French: [fʁɑ̃swa vijɔ̃], Middle French: [frãːˈswɛ viˈlõː]; c. 1431 – after 1463) is the best known French poet of the Late Middle Ages. He was involved in criminal behavior and had multiple encounters with law enforcement authorities. [1]

  6. François Villon. Poète français (Paris 1431-après 1463). Du Lais au Testament. Présentant son édition de 1533, Clément Marot se plaignait que la tradition n'ait livré de Villon qu'une œuvre corrompue et « gâtée ».

  7. Tour ironique du destin, signature du génie. L'œuvre de François Villon, sa renommée littéraire ne manquent pas de tels paradoxes.