Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Ce phénomène, que la littérature appelle « faux vertige », est lié à des causes très différentes du vertige et ne se traite pas de la même façon. Comprendre les causes des vertiges pour mieux les traiter. Les causes associées aux vertiges sont nombreuses et peuvent avoir différentes origines.

  2. FAUX. Les vertiges sont souvent causés par le stress. FAUX — le stress ne cause pas le problème. Par ses caractéristiques, le stress peut grandement affecter le quotidien d’une personne qui souffre de vertige. Cependant, il est très rare que le stress soit la cause de vertiges.

  3. Causes du vertige. Le vertige peut être causé par les facteurs suivants : Consommation d’alcool ou de drogues ou intoxication; Labyrinthite (interne ear infection) Effets secondaires des médicaments; Maladie de Ménière (affection de l’oreille interne affectant l’équilibre et l’audition)

  4. Le vertige est une illusion de mouvement de ce qui nous entoure ou une sensation de déplacement de soi-même dans l'espace. Quelles en sont les causes ? Comment prévenir le vertige ?

  5. 27 déc. 2023 · Les vertiges peuvent être le symptôme de différents problèmes de santé ou pathologies, comme la maladie de Ménière, qu’il faut savoir reconnaître pour réagir.

  6. Les vertiges se caractérisent par une sensation de tête qui tourne" et sont des sensations désagréables de déséquilibre. Découvrez comment les reconnaître.

  7. 16 juin 2022 · Quelles sont les causes ? Trois troubles sont responsables de la plupart des vertiges diagnostiqués : les vertiges positionnels paroxystiques bénins (VPPB), la névrite vestibulaire et la maladie de Ménière.