Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Didouche Mourad (en arabe : ديدوش مراد, en kabyle : Diduc Muṛad), dit Si Abdelkader, né le 13 juillet 1927 à Alger et mort le 18 janvier 1955 à Condé-Smendou (actuelle Zighoud Youcef, wilaya de Constantine), est un militant nationaliste algérien, un des six fondateurs du Front de libération nationale (FLN) en 1954 et ...

  2. Mourad Didouche (Arabic: مراد ديدوش; 1927–1955) was an Algerian revolutionary, and a political and military figure of the Algerian War of Independence.

  3. 13 juil. 2017 · Découvrez le rôle de Didouche Mourad, le chef du CRUA, dans l'organisation de la lutte armée contre la colonisation française. Lisez son discours historique à la rencontre des 22 militants de l'OS en 1954.

  4. 1 févr. 2015 · Découvrez la vie et le parcours de Didouche Mourad, un des fondateurs du PPA/MTLD et de la Révolution armée algérienne. Il a été arrêté, condamné, torturé et exilé par la France, mais il a continué à lutter pour l'indépendance de l'Algérie.

  5. Didouche Mourad (en arabe : ديدوش مراد), anciennement Bizot lors de la colonisation française, est une commune de la wilaya de Constantine en Algérie. Son nom est un hommage au chef nationaliste algérien mort durant la Guerre d'Algérie, Didouche Mourad.

  6. 19 janv. 2021 · Un article qui rend hommage au chahid Didouche Mourad, l'un des chefs historiques de la guerre de libération algérienne. Il retrace son parcours, ses actions, ses citations et sa mort glorieuse dans la wilaya de Constantine.

  7. 21 janv. 2021 · Didouche Mourad, un homme dexception. Les Algériens reconnaissants. Il était jeune. Le plus jeune de ses cinq compagnons qui ont déclenché, le 1er Novembre 1954, la lutte armée contre l'occupation française de l'Algérie.

  1. Recherches liées à didouche mourad

    zighoud youcef
    larbi ben m'hidi
  1. Des personnes ont également recherché