Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. défiance - Définitions Français : Retrouvez la définition de défiance, ainsi que les synonymes, citations... - synonymes, homonymes, difficultés, citations.

  2. Définition de défiance nom féminin. Sentiment d'une personne qui se défie. méfiance, suspicion. Inspirer la défiance, mettre (qqn) en défiance. Vote de défiance, de désapprobation. déf. syn. ex. 17e s.

  3. 17 févr. 2024 · Sentiment par lequel une personne ne fait pas confiance à autrui, à quelque chose ou à elle-même. L'université de Paris a provoqué souvent les défiance s de Rome. — Jean-Jacques Ampère, La Littérature française au moyen-âge. (Désuet) Action de lancer un défi, de provoquer quelqu’un en duel ou en compétition.

  4. Vote par lequel on refuse la confiance ou vote de soutien assorti de marques de désapprobation. Les problèmes proprement administratifs ne font pas généralement l'objet de votes de confiance ou de défiance (Belorgey, Gouvern. et admin. Fr.,1967, p. 172). ♦ Avec défiance. Agir, parler, écouter (qqn) avec défiance.

  5. défiance \de.fjɑ̃s\ féminin. Sentiment de celui qui se défie de quelqu’un, de quelque chose, ou de lui-même . Las enfin de voir mes instances inutiles, je fis servir ; alors ils se décidèrent à accoster, bientôt même ils montèrent à bord sans défiance.

  6. Définition de DÉFIANCE : Sentiment d’une personne qui se défie de quelqu’un ou de quelque chose, qui reste sur ses gardes vis-à-vis de quelqu’un ou de quelque chose.

  7. Que les défiances particulières ne nous arrêtent pas dans notre marche, puisque nous avons un but commun. Georges Jacques Danton (1759-1794) Les entraves, les oppositions, les défiances, les haines, tout surgissait de la manière avec laquelle on faisait fonctionner la constitution.

  1. Des personnes ont également recherché