Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Journal d'un corps est un roman de Daniel Pennac paru aux éditions Gallimard en 2012 (et réédité l'année suivante illustré par Manu Larcenet 1 aux éditions Futuropolis ). Résumé. De 13 à 87 ans, âge de sa mort, le narrateur a tenu le journal de son corps.

  2. 9 févr. 2012 · Ce Journal d'un corps, commencé suite à un traumatisme de scout ligoté à un arbre et chiant dans son froc (pardonnez l'expression!) de terreur d'être dévoré par des fourmis, va relater la vie de son narrateur du moment où il jure: je n'aurai "plus jamais peur" jusqu'à sa fin de vie.

  3. 19 avr. 2015 · Dans son roman Journal d’un corps paru en 2012, Daniel Pennac part à la recherche du corps, de son corps. Décryptage d’un ouvrage biographique hors du commun qui permet de (re)découvrir ce moi matériel, aussi familier que mystérieux.

  4. Journal d'un corps de Daniel Pennac. En pleurant, on se vide infiniment plus qu'en pissant, on se nettoie infiniment mieux qu'en plongeant dans le lac le plus pur, on dépose le fardeau de l'esprit sur le quai de l'arrivée. Une fois l'âme liquéfiée, on peut célébrer les retrouvailles avec le corps. Mod/Suppr.

  5. Analyse littéraire de Journal d'un corps de Daniel Pennac (PDF rédigé par un prof): fiche de lecture avec résumé, personnages, thèmes, clés de lecture.

  6. 15 févr. 2012 · Ce journal d'un corps n'est pas autobiographique puisque son auteur est né en 1923 et meurt en 2010! Mais ce détour par l'imaginaire est fécond, il nous évite ces journaux...

  7. 1 avr. 2013 · De 12 à 87 ans, âge de sa mort, le narrateur a tenu le journal de son corps. Nous qui nous sentons parfois si seuls dans le nôtre, nous découvrons peu à peu que ce jardin secret est un territoire commun. Tout ce que nous taisions est là, noir sur blanc, et ce qui nous faisait si peur devient souvent matière à rire.