Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › RaëlRaël — Wikipédia

    Claude Vorilhon, dit Raël, né le 30 septembre 1946 à Vichy , est le fondateur et gourou du mouvement raëlien, objet de nombreuses controverses et classé en France comme secte par un rapport parlementaire de 1995. Il a été auparavant chanteur, sous le nom de Claude Celler, et journaliste sportif automobile.

  2. 6 févr. 2024 · Voilà cinquante ans que Claude Vorilhon a imaginé son propre mythe. Celui de Raël, l'homme qui aurait rencontré, en 1973 puis en 1975, dans les montagnes auvergnates, les Elohim.

  3. 14 janv. 2023 · « J’avais l’impression que j’avais Jésus en avant de moi », témoigne Sylvie Chabot en parlant de Raël, alias Claude Vorilhon.

  4. 17 févr. 2024 · Le prophète de la secte des Raëliens est exilé au Japon depuis 2007 après avoir attiré l’attention des autorités en France et au Canada en parlant de naissance d'un bébé par clonage humain avec sa...

  5. Raël est né Claude Vorilhon le 30 septembre 1946 à Vichy, en France, et a été élevé à Ambert par sa tante et sa grand-mère. Passionné par la poésie, le chant et l’écriture de chansons, Raël quitte son foyer à l’âge de quinze ans pour se rendre à Paris, où il se produit en tant que chanteur sous le pseudonyme de Claude Celler.

  6. 11 janv. 2023 · Un misogyne obsédé par Hugh Hefner. Sylvie et Martine affirment que Raël exerçait une emprise quasi totale sur elles. Non seulement le gourou leur demandait 10 % de leurs revenus, mais il les encourageait aussi à lui léguer par testament tous leurs avoirs en cas de décès.

  7. 12 janv. 2023 · Sylvie, ex-membre très influente du mouvement raëlien, a quitté la secte en 2017, après y avoir passé 35 ans. Celle qui occupait une position stratégique a décidé de témoigner de son expérience...