Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le chikungunya (en abrégé, le chik), est une maladie infectieuse tropicale provoquée par le virus du chikungunya (CHIKV), un arbovirus du genre Alphavirus, famille des Togaviridae. Elle est transmise par des moustiques du genre Aedes.

  2. Le virus du chikungunya, transmis à l’homme par la piqûre du moustique tigre ( Aedes albopictus) ou du moustique Aedes aegypti, provoque chez les patients des douleurs articulaires aiguës qui peuvent être persistantes. Les traitements existants sont uniquement symptomatiques.

  3. en.wikipedia.org › wiki › ChikungunyaChikungunya - Wikipedia

    Chikungunya is an infection caused by the Chikungunya virus (CHIKV). The disease was first identified in 1952 in Tanzania and named based on the Kimakonde words for "to become contorted". Symptoms include fever and joint pain. These typically occur two to twelve days after exposure.

  4. Renseignez-vous sur le chikungunya, notamment sur les causes, les symptômes, les risques, le traitement, la prévention et la surveillance. De plus, consultez de l'information destinée aux professionnels de la santé.

  5. 8 déc. 2022 · Le chikungunya est une maladie transmise aux humains par des moustiques en Afrique, en Asie et dans les Amériques ; des flambées sporadiques sont notifiées dans d’autres régions. Le chikungunya provoque une fièvre et des douleurs articulaires sévères, souvent handicapantes et de durée variable.

  6. 8 déc. 2022 · Chikungunya is a disease transmitted to humans by mosquitoes in Africa, Asia, and the Americas; sporadic outbreaks have been reported in other regions. Dengue and Zika have similar symptoms to chikungunya, making chikungunya easy to misdiagnose.

  7. Le chikungunya provoque habituellement de la fièvre et des douleurs articulaires de type arthritique. D'autres symptômes comprennent : une éruption cutanée. de la fatigue. des nausées. des vomissements. des maux de tête. des douleurs musculaires.

  8. Le chikungunya est une maladie infectieuse due à un virus qui est transmis par un moustique. Plusieurs espèces de moustiques vecteurs le transmettent, dont le désormais célèbre aedes albopictus (moustique tigre) qui est en train d'envahir doucement la France.

  9. 15 mai 2024 · Key points. Chikungunya virus is spread to people by the bite of an infected mosquito. Symptoms can include fever, joint pain, headache, muscle pain, joint swelling, and rash. There are no medicines to treat chikungunya virus disease (chikungunya). Vaccination is recommended for some travelers.

  10. Le chikungunya est une maladie infectieuse provoquée par un virus transmis à l’Homme par des moustiques du genre Aedes. D’origine africaine, le nom de la maladie signifie « celui qui marche courbé » : en effet, l’infection entraine non seulement une forte fièvre, mais aussi des douleurs articulaires et musculaires qui nécessitent ...

  1. Des personnes ont également recherché