Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Louis Dominique Garthausen, dit Cartouche (aussi appelé Bourguignon, Petit ou Lamarre [N 1]), né en 1693 et mort exécuté le 28 novembre 1721, est un brigand puis un chef de bande ayant surtout sévi à Paris, durant la Régence de Philippe d'Orléans.

  2. Le 28 novembre 1721, les aventures du bandit Cartouche tournent court, en place de Grève. Dès lors, se forge la légende d’un roi des voleurs, agile et rusé, à l’image du personnage incarné par Jean-Paul Belmondo à l’écran en 1962.

  3. 26 nov. 2020 · Pendant huit ans, Louis-Dominique Cartouche réussit à fuir la police. Il a des complices dans ses rangs, et elle, des espions parmi ses acolytes à lui.

  4. 13 avr. 2021 · Cartouche, itinéraire du premier bandit français. Louis Dominique et sa bande ont multiplié braquages de diligences, cambriolages et coups d'éclat au début du XVIIIe siècle. par Alexis ...

  5. 28 nov. 2020 · Découvrez la vie et les exploits de Cartouche, le voleur qui a inspiré de nombreux romans et films. De son enfance à Paris à sa mort à Vincennes, suivez son parcours d'ennemi public numéro 1 de la Régence.

  6. Louis Dominique Bourguignon dit Cartouche, né en 1693 et mort le 28 novembre 1721, est un brigand puis chef de bande, de ces bandes des Cours des Miracles, taudis qui leur servait de repaire, qui sévissent à Paris au début du XVIIIe siècle.

  7. Le vendredi 28 novembre 1721, Louis Dominique Cartouche succombait sur une roue installée sur la place de Grève. Pour la justice, il est un « fameux chef des voleurs », mais, conformément à la règle du strict secret de l’instruction, les juges n’ont pas communiqué le détail de ses crimes.