Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un califat ou khalifat (arabe : خِلافة) est par métonymie le territoire et la population musulmane qui y vit, reconnaissant l'autorité d'un calife (arabe : خليفة, littéralement « un successeur », ici de Mahomet) dans l'exercice politique du pouvoir [1].

  2. 3 déc. 2019 · Le califat (‘Khilafat’ en arabe) était un système politique semi-religieux de gouvernance dans l'Islam, sous lequel les territoires de l'empire islamique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et leurs...

  3. Le califat islamique (ou Empire d'islam) est un État fondé par les disciples du prophète Mahomet et dirigé par un calife. Il dure du VII e siècle jusqu'à la prise de Bagdad par les Mongols en 1258.

  4. 14 janv. 2011 · Le califat est une institution spirituelle et temporelle qui plonge ses racines dans l’origine même de l’Islam et qui a organisé la communauté musulmane pendant près de treize siècles. Le calife est le successeur du Prophète Muhammad, le « remplaçant de l’Envoyé de Dieu ».

  5. www.larousse.fr › encyclopedie › diverscalifat - LAROUSSE

    Le califat est le titre du chef suprême de la communauté musulmane, successeur du Prophète Mahomet. Il a connu plusieurs dynasties et divisions, notamment le chiisme, le sunnisme et le kharidjisme.

  6. Le califat est la fonction de chef de la communauté musulmane, qui succède au Prophète Mahomet. L'article présente les différentes périodes et dynasties du califat, de l'époque des Omeyyades à la chute de Bagdad.

  7. 10 mars 2024 · Le califat était un système politique islamique qui se posait en représentant de la succession du prophète Mohammed et dirigeant des musulmans du monde entier.

  1. Des personnes ont également recherché