Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Sem (en hébreu moderne : שם, Shem ou Sêm ; arabe : سام, Sām ; signifiant « nom, renommée, prospérité ») est un personnage de la Genèse, le premier livre de la Bible. Il est un des trois fils de Noé, et le frère de Cham et Japhet.

  2. La liste biblique des peuples (Gen., x, 1-31) fait remonter à Sem les groupes ethniques que l'on considère comme étant des Sémites. C'est des « générations de Sem » (Gen., xi, 10-26) que sortiront Abraham et, par ce dernier, Israël.

  3. Sem (Shem), âgé de cent ans, engendra Arpacschad, deux ans après le déluge. Genèse 11 : 11 Sem (Shem) vécut, après la naissance d'Arpacschad, cinq cents ans; et il engendra des fils et des filles.

  4. Qui était Sem dans la Bible ? Réponse Sem était l'un des trois fils de Noé. Avant le grand déluge que Dieu a utilisé pour juger les habitants de la terre pour leur grande méchanceté (Genèse 6: 5-7), Dieu a ordonné au juste Noé de construire une grande arche pour sauver Noé et sa femme, ainsi que leurs fils, Sem , Cham et Japhet , et ...

  5. Noé, âgé de cinq cents ans, engendra Sem, Cham et Japhet. Genèse 9:19 Ce sont là les trois fils de Noé, et c'est leur postérité qui peupla toute la terre.

  6. L’histoire de la famille des fils de Noé. L’origine des divers peuples. 10 Voici la généalogie des fils de Noé : Sem, Cham et Japhet. Ils eurent des enfants après le déluge. 2 Fils de Japhet : Gomer[ a], Magog, Madaï, Yavân, Toubal, Méshek et Tiras. 3 Fils de Gomer : Ashkenaz[ b], Riphat et Togarma.

  7. Histoire d’Abraham 11.10–25.18 Les ancêtres d'Abram - Voici la lignée de Sem. A l'âge de 100 ans, Sem eut pour fils Arpacshad, 2 ans après le déluge. Sem vécut 500 ans après la naissance ...