Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Ce tableau décrit les symptômes reliés à lataxie héréditaire, lesquels sont variables d’une personne à l’autre et d’une forme à l’autre. Lataxie affecte également le système neuromusculaire.

  2. fr.wikipedia.org › wiki › AtaxieAtaxie — Wikipédia

    En médecine, l'ataxie (du grec ataxiā, signifiant « désordre ») ou danse des tendons est une maladie neuromusculaire qui consiste en un manque de coordination fine des mouvements volontaires. Elle est liée à une atteinte du système nerveux .

  3. 6 déc. 2022 · L'ataxie désigne un trouble de l'équilibre et de la coordination des mouvements, d'origine neurologique. C'est un symptôme et non une maladie, qui peut avoir plusieurs causes. Comment la reconnaître ?

  4. Selon la nature de lataxie, acquise ou génétique, on peut observer une diversité de symptômes. Néanmoins, une grande majorité des patients présentent des symptômes cérébelleux, c'est-à-dire liés à un dysfonctionnement du cervelet.

  5. Lataxie consiste en la perte de coordination des muscles des bras et des jambes lors de mouvements volontaires tels que la marche ou la préhension d’objets.

  6. Lataxie est une perte de coordination due à une lésion du système nerveux central. Lapraxie, quant à elle, est une difficulté à effectuer des mouvements volontaires malgré une parfaite coordination et une force musculaire normale.

  7. Le terme « ataxie » désigne des troubles de la coordination. Il s’agit d’un symptôme et non pas d’une maladie spécifique. Les ataxies héréditaires sont des maladies neurologiques, génétiques et dégénératives du système nerveux central (SNC) caractérisées par la dégénérescence du cervelet ou des zones anatomiques ...

  8. Les troubles cérébelleux ont de nombreuses causes, dont les malformations congénitales, les ataxies héréditaires et les pathologies acquises. La cause des symptômes varie, mais implique généralement une ataxie (incoordination des mouvements).

  9. Les ataxies également appelées syndromes cérébelleux ou troubles de la coordination motrice ont pour origine un dysfonctionnement du cervelet, région cérébrale qui contrôle les mouvements volontaires, l’équilibre et la posture. Les symptômes des Ataxies sont directement liés à la zone du cervelet atteinte. Imprimer.

  10. Ergothérapie pour une autonomie quotidienne. En raison de l’évolution propre à la maladie, la personne subira une perte de capacité à exécuter des tâches quotidiennes, telles que se vêtir, faire sa toilette, préparer ses repas ou participer à ses loisirs et passe-temps.

  1. Des personnes ont également recherché