Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Analyse du choeur de la pièce d’Anouilh : Le choeur commente toute la pièce et ce, dès le Prologue. Il nous présente la situation, les personnages, afin que l’on comprenne dès le début dans quel sens ira la pièce, quels personnages seront importants, lesquels ne serviront qu’à meubler l’histoire.

  2. "Antigone", écrite par Jean Anouilh en 1944, est une réinterprétation moderne de la tragédie antique de Sophocle, mais elle est ancrée dans les dilemmes éthiques et moraux qui résonnent encore aujourd'hui.

  3. Antigone de Jean Anouilh : résumé et analyse de la pièce. Le théâtre. Affichages : 33145. Antigone est une pièce du dramaturge français Jean Anouilh, constituée d'un seul acte. Composée en 1942, elle ne put être jouée qu'en 1944 au théâtre de l'Atelier à Paris, dans une mise en scène d' André Barsacq, alors que la France est ...

  4. Antigone, la plus célèbre pièce du dramaturge français Jean Anouilh, devenu un classique du théâtre, fait partie de son cycle des « pièces noires » qui s’appuie sur des grands mythes grecs tragiques. Ainsi Antigone publié en 1944 en pleine occupation allemande fait suite à Eurydice (1941) et sera suivi de Médée (1946).

  5. Vous trouverez dans cette analyse littéraire synthétique un résumé détaillé de l’intrigue, une étude des personnages, des clés de lecture et quelques pistes de réflexion sous forme de questions. En bref, une synthèse complète de tout ce qu’il faut savoir sur lœuvre d’Anouilh.

  6. 6 août 2014 · Pièce écrite durant l’occupation nazie, Antigone d Anouilh est inspirée du mythe d’Antigone de Sophocle. Cette analyse porte sur l’intégralité du prologue.

  7. Antigone est une tragédie de Jean Anouilh (1910 - 1987), écrite en 1942. Antigone, fille d'Œdipe, fait partie d'une lignée sur laquelle planent indéniablement la mort et la fatalité. C'est ainsi qu'elle est en tout cas présentée par Sophocle, conformément au mythe.