Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le guide « Les antidotes en toxicologie d’urgence - Guide d’utilisation et d’administration » du Centre antipoison du Québec (CAPQ) évolue aujourd’hui avec la publication de sa cinquième édition.

  2. Cet outil permet la localisation de 16 antidotes et contribue à l'amélioration de la prise en charge des patients nécessitant le recours à un de ces antidotes. Il permet de visualiser par antidote, quels sont les établissements en disposant et en quelles quantités.

  3. † Il existe des preuves limitées de l'efficacité de la L-carnitine en tant qu'antidote général en cas de surdosage aigu en acide valproïque. Cependant, la L-carnitine est probablement sans danger et il est raisonnable d'envisager de l'utiliser en cas de diminution du niveau de conscience.

  4. L'OMEDIT de Haute-Normandie a élaboré un guide des antidotes et médicaments d'urgence, ayant pour objectifs de définir : - la liste des antidotes existants - les conditions de conservation, l'indication, la posologie, les délais de prise en charge thérapeutique et les quantités nécessaires pour prendre en

  5. Quantités minimales stockées des antidotes d’utilisation spécifique et rare dans les principaux établissements de la région Centre-Val de Loire. Accès au site du ROR (Répertoire Opérationnel des Ressources) de la région Centre-Val de Loire et numéros de téléphones.

  6. • Un antidote est un médicament capable d'améliorer ou de prévenir les effets toxiques soit en modifiant la cinétique du toxique, soit en diminuant ses effets au niveau des récepteurs ou des cibles cellulaires.

  7. MÉDICAMENTS ANTIDOTES D’URGENCE Classement alphabétique des antidotes d’urgence : - Indication - Présentation et mode de conservation - Posologie standard de l’adulte et du grand enfant * - Nombre moyen d'unités par jour : case remplie uniquement pour les antidotes spécifiques nécessitent un suivi de stock approprié