Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 25 mai 2020 · Tout simplement en appliquant les freins et/ou en réduisant la puissance du moteur au niveau des roues motrices. Ainsi, dès qu’un patinage est détecté, le système tente d’abord de freiner la roue qui patine afin de provoquer un effet de différentiel autobloquant.

  2. L’antipatinage, aussi connu sous le nom de système d’antipatinage des roues, est un dispositif de sécurité active qui empêche le véhicule de patiner au démarrage. Lors de la conception de ce système, les recherches ont été ciblées sur le patinage d’une roue ou de plusieurs roues lors d’une accélération.

  3. L’antipatinage dont sont dotées les voitures récentes est un système électronique dont l’utilité n’est plus à prouver. Son rôle est de faire en sorte, s’il est activé, qu’aucune roue motrice ne patine lorsque l’adhérence est insuffisante.

  4. L'antipatinage est un système essentiel pour améliorer la sécurité et les performances de conduite. En empêchant le patinage des roues, il offre une meilleure adhérence, une meilleure maniabilité et contribue à la sécurité des conducteurs et des passagers.

  5. L' antipatinage est un système régulant l'accélération pour limiter la perte d'adhérence de la (deux-roues) ou des roues motrices d'un véhicule. Description. Le système antipatinage est surtout utilisé sur les véhicules puissants risquant de perdre le contrôle en cas d’accélération importante sur un sol peu adhérent 1.

  6. Le système antipatinage, intégré au dispositif de frein antiblocage (ABS), est offert sur les véhicules de série depuis des dizaines d’années. Il est le prédécesseur du système de contrôle électronique de stabilité, l’ESP.

  7. 11 févr. 2022 · L'ASR désigne le système anti-patinage dont votre véhicule est équipé. Ce système évite aux roues de perdre en adhérence et facilite les phases de démarrage et d'accélération notamment.