Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Amok ou le Fou de Malaisie (titre original en allemand : Der Amokläufer) est un roman court de l'écrivain autrichien Stefan Zweig publié en 1922. Le narrateur fait la rencontre sur un bateau d'un ancien médecin allemand parti pratiquer en Indonésie.

  2. 1 mars 2015 · Les gens dans les villages savent qu’aucune force au monde ne peut arrêter un amok… alors ils crient très fort pour donner l’alerte quand il approche : « Amok !

  3. Amok ou le fou de Malaisie est une nouvelle écrite par l’auteur autrichien Stefan Zweig. Elle a été publiée pour la première fois en 1922. Découvrons ensemble cette œuvre.

  4. 15 févr. 2013 · Troisième lecture d'Amok, essentielle pour moi, car je découvre enfin, grâce à ce livre, à quel point "d'Amok" j'étais en janvier 1999 ! Sur un transatlantique ramenant des passagers d'Asie, un touriste, le narrateur, rencontre, la nuit sur le pont, un homme qui se cache.

  5. Amok is a novella by the Austrian author Stefan Zweig. First printed in the newspaper Neue Freie Presse in 1922, Amok appeared shortly afterwards in the collection of novellas Amok: Novellas of a Passion.

  6. Amok ou le fou de Malaisie est un recueil de trois nouvelles si sombres, si étranges qu’elles en deviennent irréalistes. Un livre loin d’être un de mes préférés de Stefan Zweig. Amok ou le fou de Malaisie. Au début du siècle dernier, le narrateur reçoit les confidences d’un homme qui a embarqué sur le même bateau.

  7. 26 août 2013 · Il la fait chanter... Cette rencontre déclenche en lui une fureur destructrice : l'amok. Dans cette nouvelle parue en 1922, Zweig exhibe toutes les pulsions d'ordinaire refoulées – passion morbide, masochisme, égoïsme et orgueil – en parlant de sexualité de manière étonnamment clinique.