Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 30 sept. 2012 · Alleluia (Hallelujah) francais interprétée par Edith Martel Backvocal : moi-même en partie ;-) L.Cohen adaptation française G.Lambert ...more.

  2. alléluia \a.le.lu.ja\ masculin. Alléluia (3) ou oxalis petite oseille. (Religion) Cri de joie qui termine certaines hymnes, particulièrement au temps de Pâques. Chanter l’alléluia, des alléluias.

  3. L'Alléluia est une acclamation de louange envers Dieu qui se trouve dans la Bible hébraïque et a été réutilisée par la liturgie chrétienne. Le mot Alleluia ou Hallelujah (en hébreu : הַלְּלוּיָהּ, transcrit ἀλληλούϊα / hallêloúïa en grec), signifie littéralement « louez Yah ».

  4. Acclamation de la liturgie juive qui marque l'allégresse et qui est passée dans la liturgie chrétienne. 2. Pièce liturgique placée, dans la messe, après le graduel et avant l'évangile. 3. Littéraire. Exclamation de joie. 4. Nom usuel de l' oxalide. alléluia n.m.

  5. 22M views 9 years ago #LeonardCohen #Hallelujah #Christmas. "Hallelujah" by Leonard Cohen Listen to Leonard Cohen: https://LeonardCohen.lnk.to/listenYD Watch more Leonard Cohen videos: https ...

  6. 30 mars 2024 · L'Alléluia accompagne la liturgie pour manifester la joie du peuple de Dieu et la résurrection du Christ. D'où vient ce mot et que dit-il de ce qu'il désigne ?

  7. 4 avr. 2012 · LAlléluia revient le jour de Pâques pour louer le Ressuscité. Mais que signifie au juste ce mot et quelle est sa place dans la vie chrétienne ? Il disparaît pendant le Carême.

  8. ALLÉLUIA. Exclamation liturgique de réjouissance, formée de deux mots hébreux (halelou =louez, Yâh, abrév. de JHVH), qui revient souvent, comme une brève doxologie, dans la dernière partie du Psautier juif et qui signifie litt. : « Louez l'Éternel !

  9. D’origine biblique, Alléluia signifie « Louez Dieu ». Il exprime la joie de l’ assemblée qui va recevoir, du Christ, Verbe incarné, la parole de Dieu. Il se présente comme une joyeuse acclamation pascale accompagnant la procession solennelle de l’ Évangile et la venue du Seigneur dans sa Parole.

  10. A l’origine, lAlléluia est une acclamation hébraïque. Chez les Juifs, elle fut utilisée avec une vingtaine de psaumes qu’on appelle les psaumes dAlleluia (psaumes 104 à 106,110 à 118,134 à 135, 145 à 150).

  1. Des personnes ont également recherché