Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 28 juin 2024 · L'OMS présente les principaux faits sur l'usage nocif de l'alcool, qui entraîne 3 millions de décès et 5,3 % de la charge mondiale des maladies et traumatismes. La consommation d'alcool est liée à des problèmes de santé, économiques et sociaux, et varie selon les facteurs individuels et sociétaux.

  2. 21 sept. 2018 · Selon un rapport publié aujourd’hui par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’abus d’alcool a entraîné en 2016 plus de trois millions de décès, soit un décès sur 20. Plus des trois quarts de ces décès concernaient des hommes.

  3. 25 juin 2024 · Un nouveau rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) montre qu’en 2019, 2,6 millions de décès ont été imputables à la consommation d’alcool, ce qui représente 4,7 % de l’ensemble des décès survenus cette année-là, tandis que 600 000 décès étaient dus à la consommation de drogues psychoactives.

  4. Ce rapport d'un Comité OMS d'experts analyse les conséquences sanitaires et sociales de la consommation d'alcool et les mesures pour réduire la charge de morbidité imputable à l'alcool dans le monde. Il propose des recommandations et des actions internationales pour coordonner la riposte mondiale et soutenir les pays.

  5. 3 oct. 2018 · Le rapport 2018 de l'OMS sur l'alcool et la santé dresse un panorama de la consommation d’alcool et de la charge de morbidité liée dans le monde. L'abus d'alcool tue chaque année 3 millions de personnes et représente plus de 5 % de la charge de morbidité mondiale.

  6. Le système mondial d’information sur l’alcool et la santé mis au point par l’OMS et les systèmes d’information régionaux intégrés permettent de mieux déterminer dans quelle mesure on parvient à réduire l’usage nocif de l’alcool aux niveaux mondial et régional.

  7. L’alcool est une substance psychoactive capable d’entraîner une intoxication (ivresse) et une dépendance. Un faisceau d’éléments factuels montre que lalcool présente des risques inhére’ nts pour la santé, dont l’étendue et les effets varient toutefois beaucoup dun consommateur à ’ l’autre.