Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Agaricus bisporus, l'Agaric bispore, est une espèce de champignons basidiomycètes de la famille des Agaricaceae. Rare à l'état sauvage, ce champignon est cultivé sous le nom de champignon de Paris ou champignon de couche [1]. C'est le champignon le plus cultivé en champignonnière car il est simple et rapide à cultiver.

  2. L'A garicus bisporus, Basidiomycète de la famille des Agaricacées est un excellent comestible si facile à cultiver qu’il ne manque jamais sur les étalages des primeurs.

  3. Son nom scientifique est l’Agaricus Bisporus . Le nom de « commun » lui a été attribué car il s’agit du champignon le plus connu et consommé à travers le monde. Plus de 70 pays le cultivent à grande échelle. À maturité, le champignon est baptisé Portobello.

  4. bosquets, parcs, jardins, lisières de forêts du printemps à l'automne, en rond ou en groupes, assez rare. Comestibilité: excellent comestible, c'est cette espèce qui est à l'origine du très célèbre champignon de Paris qui est l'espèce la plus cultivé et la plus consommée au monde. Confusion: confusion possible avec la psalliote des ...

  5. fr.wikipedia.org › wiki › AgaricAgaric — Wikipédia

    Agaricus bisporus : agaric bispore. Rare à l'état sauvage, il est cultivé sous le nom de champignon de Paris. Agaricus bitorquis : agaric des trottoirs. Connu pour percer le bitume des trottoirs urbains. Agaricus campestris : agaric champêtre, appelé aussi rosé des prés.

  6. La plus consommée est Agaricus bisporus, cultivé en champignonnière sous le nom de champignon de Paris. Les espèces sauvages croissent de façon souvent abondante, dès les premières pluies de l'été, dans les près et les taillis. Les agarics possèdent des lamelles, libres, roses lorsque le champignon est jeune, brune lorsqu'il est plus vieux.

  7. Agaricus bisporus, commonly known as the cultivated mushroom, is a basidiomycete mushroom native to grasslands in Eurasia and North America. It is cultivated in more than 70 countries and is one of the most commonly and widely consumed mushrooms in the world.