Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Découvrez la littérature de l’absurde, un mouvement littéraire qui exprime l’impuissance de l’homme à trouver un sens à l’existence. Apprenez les caractéristiques, les auteurs et les œuvres emblématiques de ce courant théâtral et romanesque.

    • La religion

      La religion est un système de croyance qui repose sur deux...

    • La technique

      La technique, est donc une action qui a pour but la...

    • Option théâtre

      Depuis septembre 2016, les élèves de 2°, 1° et Terminale...

  2. La littérature de l'absurde, née dans l'entre-deux-guerres et poursuivie pendant la Seconde Guerre mondiale, illustre le désarroi de l'Homme, comme étranger face à un monde et à une existence dont il ne saisit plus le sens.

  3. SchoolMouv présente l’absurde, un mouvement littéraire qui réagit à la Seconde Guerre mondiale et au sens de la vie. Découvrez sa définition, ses auteurs et ses caractéristiques.

  4. La notion d’absurde est empruntée à la philosophie de Kierkegaard (1813- 1855) : c’est l’expression de l’impuissance de l’homme à trouver un sens à l’existence. 1. Les désillusions politiques. Une fois de plus, l’horreur de la guerre se manifeste comme une expérience dépourvue de sens, absurde.

  5. La notion d’absurde est empruntée à la philosophie : c’est l'expression de l'impuissance de l'homme à trouver un sens à l'existence, et de la confrontation de l’homme avec un monde qu'il ne comprend pas. Ainsi le mouvement littéraire absurde exprime l'absurdité de la condition humaine.

  6. Ce cours présente le contexte historique, les principes et les œuvres de l'absurde, un mouvement littéraire du XXe siècle qui remet en cause la logique et le sens de l'existence. Il propose des exercices et des ressources pour réviser en première.

  7. 20 juil. 2015 · Après avoir abordé le contexte d’apparition de ce mouvement et quelques auteurs ou topos emblématiques qui le représentent, le dossier se focalisera sur la question du héros absurde et de son univers, et plus particulièrement sur les stratégies littéraires utilisées pour les mettre en scène.