Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. À cause de. L’expression à cause de, qui signifie « en raison de, en considération de, par la faute de », implique généralement l’idée d’un résultat fâcheux, même si elle peut aussi avoir le sens plus neutre de « du fait de ». Plusieurs automobilistes ont eu peur à cause de la chaussée glissante.

  2. À CAUSE QUE est déconseillé dans la langue neutre ou soutenue, alors que À CAUSE DE est tout à fait correct. Obtenez des explications et voyez des exemples.

  3. La définition de à cause de dans le dictionnaire français de TV5MONDE. Découvrez également les synonymes de à cause de sur TV5MONDE.

  4. ︎ « À cause de » est suivi d’un nom, d’un groupe nominal ou d’un pronom. 🔷 Utilisation : Le terme est presque toujours utilisé pour désigner une cause négative, une influence négative ayant eu une conséquence négative. Exemples : Je n’ai pas pu sortir à cause des pluies torrentielles.

  5. En conséquence de ; en considération de ; pour l’ amour de. Contrairement à « grâce à », cette locution implique une connotation négative. Bakounine nous tendit les deux mains et, respirant difficilement, à cause de son asthme, se leva et se mit à s’habiller.

  6. -'grâce à../à cause de...' sont des locutions prépositives qui expriment. ou une cause positive 'grâce à...' ou une cause négative 'à cause de ...' -Dans la phrase 1 ,on posera la question : - Pourquoi mon père a-t-il eu une promotion?

  7. Locution prépositive - français. à cause de \a koz də\. En conséquence de ; en considération de ; pour l’amour de. Contrairement à « grâce à », cette locution implique une connotation négative.

  1. Des personnes ont également recherché