Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. OBJECTIF : Proposer des stratégies pratiques étayées par les meilleures données probantes disponibles pour la prise en charge des patients suivant un traitement à long terme par la warfarine et dont le rapport international normalisé (RIN) est hors de la plage thérapeutique.

    • WARFARINE

      La warfarine est un anticoagulant indirect qui agit en...

  2. Surveillance clinique et, le cas échéant, contrôle plus fréquent de l'INR. Antivitamines K + Orlistat. Risques et mécanismes: Augmentation de l'effet de l'antivitamine K et du risque hémorragique. Conduite à tenir: Contrôle plus fréquent de l'INR.

  3. Les enfants nécessitant une anticoagulation à long terme par la warfarine peuvent bénéficier tout particulièrement d’une mesure du RIN au point d’intervention compte tenu de la commodité de la surveillance à domicile et de l’élimination des ponctions veineuses. L’information, la supervision et l’engagement des parents sont essentiels.

  4. thrombosiscanada.ca › wp-uploads › uploadsWARFARINE

    La warfarine est un anticoagulant indirect qui agit en diminuant la capacité du foie à produire la forme entièrement fonctionnelle des facteurs de coagulation II, VII, IX et X, ainsi que la protéine C et la protéine S qui sont des anticoagulants endogènes.

  5. Il y a 5 jours · La warfarine est couramment prescrite pour prévenir les caillots sanguins chez les patients présentant des problèmes médicaux, tels qu'une fibrillation auriculaire, dans les cas de remplacement de valve cardiaque ou caillots sanguins antérieurs.

  6. Il y a 4 jours · Augmentation du risque hémorragique. Surveillance clinique et, le cas échéant, contrôle plus fréquent de l'INR. Adaptation éventuelle de la posologie de l'anticoagulant oral pendant la durée de l'association et à son arrêt.

  7. La warfarine fait partie de la famille des anticoagulants. Ce médicament agit en éclaircissant le sang, ce qui diminue les risques de formation de caillots. La fibrillation auriculaire peut provoquer la formation de caillots à l’intérieur du cœur.