Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

  1. Annonce

    relative à: voyage rwanda dian fossey
  2. For travel lovers seeking unparalleled experiences in Rwanda, Audley Travel delivers. Audley provides 100% tailor-made travel to fit your budget, interests, & tastes.

Résultats de recherche

  1. En effet, à l’aube du 27 décembre 1985, Dian Fossey fut découverte assassinée dans la chambre de sa cabane située en bordure des régions montagneuses de Virunga, au Rwanda, où elle étudiait quotidiennement les gorilles. Wayne Richard MacGuire, son ultime assistant à Karisoke, fut littéralement consterné par la violence émanant de ce crime.

  2. Dian Fossey (/ d a ɪ ˈ æ n f ɒ s i /), née le 16 janvier 1932 à San Francisco (Californie, États-Unis) et morte le 26 décembre 1985 dans les montagnes des Virunga au Rwanda, est une primatologue américaine, spécialisée dans l'étude du comportement des gorilles de l'Est.

  3. Dian Fossey veille sur Pucker Puss, un gorille de montagne femelle âgé de deux ans, et Coco, un mâle de 16 mois, dans la jungle du parc national des volcans, au Rwanda. Elle a soigné les deux gorilles jusqu'à ce qu'ils recouvrent la santé suite au massacre de leur famille par des braconniers.

  4. 30 déc. 2015 · American primatologist Dian Fossey in the wild with the mountain gorillas of Rwanda. (Photograph by Robert I.M. Campbell/National Geographic Creative) TRAVEL. INTELLIGENT TRAVEL. The Science...

  5. 28 nov. 2022 · Pionnière de la primatologie et icône de la protection animale, Dian Fossey a consacré sa vie à l’étude et à la sauvegarde des gorilles des montagnes. Décriée et menacée, elle s’est battue pour sensibiliser le monde à leur disparition, jusqu’à son assassinat en 1985.

  6. Au cœur de montagnes brumeuses du parc national des Volcans, le long manteau vert d’une forêt tropicale abrite les dernières populations de gorilles sauvages, auxquelles la primatologue Dian Fossey a consacré sa vie.

  7. Ce n’est pas le cas du gorille de montagne (Gorilla beringei), une espèce vivant dans les forêts du parc national des Volcans, situé dans le nord-est du Rwanda. Grâce au combat d’une primatologue américaine, Dian Fossey, l’animal est protégé depuis les années 1970.