Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Thomas d'Aquin, né en 1225 ou 1226 au château de Roccasecca près d'Aquino, dans la partie péninsulaire du royaume de Sicile , et mort le 7 mars 1274 à l'abbaye de Fossanova près de Priverno dans les États pontificaux (dans le Latium également), est un religieux italien de l'ordre dominicain, célèbre pour son œuvre ...

  2. Trois années de jubilé 2023-2024-2025 pour découvrir saint Thomas d'Aquin, l’homme, le dominicain, le penseur et son génie.

  3. Saint Thomas d’Aquin est l’un des plus illustres docteurs de l’Eglise. Auteur de la Somme Théologique, cet éminent philosophe vécut au XIIIe siècle et sa pensée rayonne encore aujourd’hui. Grand maître spirituel, il est le saint patron des écoles et universités catholiques.

  4. La vie de Thomas s'est jouée là : elle se déroule tout entière dans les universités, à Paris, à Cologne, à Rome, en Italie, selon le régime du métier de professeur, mais non sans l'emprise technique et spirituelle, voire politique, de ce temps.

  5. 13 avr. 2021 · Saint Thomas d'Aquin (1225-1274), surnommé par ses condisciples "le Bœuf muet de Sicile" et le "Docteur Angélique"), était tout à la fois un frère dominicain, un mystique, un théologien et un philosophe. Bien qu'il ait vécu une vie relativement courte, mourant à l'âge de 49 ans, Thomas occupa le 13ème siècle de sa ...

  6. 5 mars 2023 · La com­tesse Théodora d’Aquin, femme d’une admi­rable pure­té de vie, remit Thomas, tout inno­cent aux mains des Bénédictins du célèbre monas­tère ; l’enfant avait alors cinq ans. Dans un âge si tendre, il éton­nait déjà ses maîtres par sa réflexion et la viva­ci­té de son esprit.

  7. Né en 1225 à Aquino, près de Naples, en Italie, Thomas d’Aquin appartient à l’une des plus importantes familles d’Italie. Il étudie d'abord la grammaire, les sciences naturelles, la science arabe et la philosophie grecque chez les dominicains de Naples.