Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le myélome multiple est le type le plus courant de prolifération plasmocytaire maligne. Apprenez-en davantage sur les types de myélome multiple, dont le latent, l'actif et celui à chaînes légères.

  2. Un myélome est un cancer des cellules plasmocytaires, un type de cellule immunitaire, dans la moelle osseuse. Un mélanome fait référence à un type de cancer qui se développe habituellement dans la peau, mais qui peut également se développer dans les yeux et les muqueuses.

  3. Le myélome multiple est le type le plus courant de prolifération plasmocytaire maligne. Ce sont principalement dans les os et la moelle osseuse que les cellules myélomateuses (plasmocytes anormaux) sont produites. Les cellules myélomateuses peuvent former des tumeurs, appelées plasmocytomes, dans de nombreux os du corps.

  4. www.cancersdusang.ca › jai-un-cancer-du-sang › leLe myélome | SLL Canada

    Qu’est-ce que le myélome? Le myélome est un cancer des plasmocytes. Il touche principalement les adultes de plus de 50 ans. Les plasmocytes se trouvent dans la moelle osseuse et produisent des anticorps (immunoglobulines) qui nous protègent des maladies.

  5. Myélome multiple. Signes et symptômes. Il est possible que le myélome multiple ne cause aucun signe ou symptôme aux premiers stades de la maladie. Les signes et symptômes apparaissent souvent une fois que la tumeur s'est développée dans la moelle osseuse ou quelque part à l’extérieur de la moelle osseuse.

  6. 28 juil. 2023 · Un myélome correspond à un cancer de la moelle osseuse, autrement dit un cancer du sang dû à l'accumulation anormale d'un certain type de globules blancs. On parle également de myélome multiple ou de maladie de Kahler.

  7. En apprenant qu’il s’agissait d’un myélome indolent à haut risque, nous étions à la fois perplexes et dévastés. Puis, quatre mois plus tard, il a reçu un diagnostic damylose AL au niveau des reins et du cœur.