Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 23 juil. 2021 · Cette étude menée à l’Université de Chicago sur 922 médicaments sur prescription pris par près de 150 millions de personnes sur une période de 11 ans, montre que 10 de ces médicaments sont associés à un risque accru de tentative de suicide (TS).

  2. 23 févr. 2010 · Récemment, quand nous avions interrogé le député Jean Leonetti, auteur de la loi sur la fin de vie médicalisée sur cette problématique, il affirmait : «Quand quelqu'un veut se suicider, il...

  3. Les Canadiens qui souhaitent une aide médicale à mourir pourront désormais choisir de prendre eux-mêmes le cocktail de médicaments qui mettra fin à leur vie.

  4. 25 nov. 2019 · Le Nembutal est un barbiturique. A fortes doses, il provoque un arrêt cardiorespiratoire et sert aux euthanasies vétérinaires. En Suisse et en Belgique, il est autorisé chez l’homme, pour des suicides assistés.

  5. Substances most frequently used were: acetaminophen among OTC drugs (30%); antidepressants (37%), anxiolytics (30%), opioids (10%), and anticonvulsants (9%) among prescription drugs; and cocaine (10%) among recreational drugs. Limitations: Reasons for the suicide method choice were not available.

  6. 23 avr. 2024 · Le rapport d’investigation 2022-09618 revient sur le suicide par intoxication médicamenteuse d’une femme de 25 ans. Le coroner a pu constater que la dame avait en sa possession une quantité considérable de médicaments sous ordonnance et que la communication entre les différents professionnels de la santé impliqués dans ce ...

  7. Les auteurs ont examiné les données du Service de médecin légiste de la Nouvelle-Écosse et comparé le nombre de décès par suicide et par intoxication aux drogues ou aux médicaments durant la première année de la pandémie et les prévisions.