Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. J. D. Salinger, nom de plume de Jerome David Salinger [d ʒ e ˈ r ə ʊ m ˈ d e ɪ v ɪ d ˈ s æ l ɪ n d ʒ ɚ] [1], né le 1 er janvier 1919 à New York et mort le 27 janvier 2010 [2] à Cornish dans le New Hampshire aux États-Unis, est un écrivain américain.

  2. De son nom complet Jerome David Salinger, est un écrivain étasunien. Né d’un père juif et d’une mère catholique irlandaise, il est plutôt mauvais élève. Cependant il se fait remarquer par un professeur, éditeur de Story Magazine, et y publie sa première nouvelle dès 1940.

  3. J.D. Salinger est l’un des écrivains les plus célèbres et controversés du XXe siècle. Son roman phare, « L’Attrape-cœurs », est devenu un classique de la littérature américaine et a inspiré des générations de jeunes lecteurs.

  4. J. D. Salinger est l’une des plus grandes légendes de la littérature américaine. Né à New York en 1919, il grandit dans une famille juive et suit des cours du soir à Columbia University. Il publie des nouvelles dans The New Yorker et Collier’s.

  5. L'Attrape-cœurs (titre original : The Catcher in the Rye) est un roman de l' américain J. D. Salinger publié le 16 juillet 1951. C'est un récit à la première personne qui relate trois jours dans la vie d'un adolescent, Holden Caulfield, et son errance solitaire à travers la ville de New York .

  6. J.D. Salinger était un écrivain américain né le 1er janvier 1919 à New York et décédé le 27 janvier 2010 à Cornish. Artiste solitaire et misanthrope, il est connu pour ses nouvelles et romans qui mettent en avant des personnages marginaux et inadaptés socialement.

  7. L'Attrape-Cœurs, unique roman de l'écrivain américain Jerome David Salinger (1919-2010), est un livre maudit. Lorsqu'il parut en 1951, il fut banni des bibliothèques, exclu des programmes d'étude.