Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Jeanne d'Arc, dite « la Pucelle », née vers 1412 à Domrémy, village du duché de Bar n 1 (actuellement dans le département des Vosges en Lorraine ), et morte sur le bûcher le 30 mai 1431 à Rouen, capitale du duché de Normandie alors possession anglaise, est une héroïne de l' histoire de France, chef de guerre et sainte de l' Église catholique, su...

  2. Sainte Jeanne d’Arc est canonisée par l'Église en 1920, alors qu’elle était déjà une figure historique héroïque. Cette jeune paysanne effectua sa mission politique avec sainteté, jusqu’au martyre du bûcher. Toute sa vie démontre son amour pour le Christ, beaucoup de prières lui sont dédiées.

  3. Un village dynamique et familial situé au nord du Lac-St-Jean, entre Alma et Dolbeau-Mistassini. Découvrez ses paysages, ses services, ses projets et ses avis publics sur son site officiel.

  4. sainte. Jeanne d'Arc. (Domrémy 1412-Rouen 1431), héroïne française. Petite bergère de Lorraine qui a commandé les armées du roi de France et qui redonné confiance à Charles VII aux jours les plus noirs de la guerre de Cent Ans, Jeanne d’Arc a été un mythe dès son vivant.

  5. 30 mai 2011 · À Rouen, en 1431, sainte Jeanne d'Arc, vierge, appelée la pucelle d'Orléans, qui combattit avec force pour sa patrie, mais, livrée au pouvoir des ennemis et condamnée à mort par un tribunal ecclésiastique inique, malgré la simplicité de sa foi et son attachement à l'Église, elle mourut sur le bûcher à l'âge de dix-neuf ans.

  6. 30 mai 2023 · Le 30 mai, les catholiques fêtent Jeanne d’Arc. À la fois sainte de l’Église et héroïne de l’histoire de France, Jeanne a une place particulière dans l’imaginaire des Français.

  7. Découvrez la vie et les exploits de Jeanne d'Arc, la paysanne qui a sauvé le royaume de France des Anglais au XVe siècle. Suivez son parcours, de ses apparitions divines à sa capture et son procès, jusqu'à sa canonisation.

  1. Des personnes ont également recherché