Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Précurseur de la peinture moderne qu'il affranchit de l'académisme, Édouard Manet est à tort considéré comme l'un des pères de l'impressionnisme : il s'en distingue en effet par une facture soucieuse du réel qui n'utilise pas (ou peu) les nouvelles techniques de la couleur et le traitement particulier de la lumière.

    • Portuguese

      Édouard Manet (Paris, 23 de janeiro de 1832 — Paris, 30 de...

    • Deutsch

      Édouard Manet (* 23. Januar 1832 in Paris; † 30. April 1883...

    • Autoportrait à la palette

      L’Autoportrait à la palette a été peint en 1879 par Édouard...

    • Lola de Valence

      Lola de Valence est un tableau réalisé par le peintre...

  2. Édouard Manet, né le 23 janvier 1832 à Paris et mort le 30 avril 1883 dans la même ville, est un peintre et graveur français majeur de la fin du XIX e siècle.

  3. Liste de peintures d'Édouard Manet. La liste de tableaux ci-dessous présente une partie des huiles sur toile signées Édouard Manet connues à ce jour. Les gravures et dessins de ce peintre sont présentés ailleurs . Cette liste non exhaustive s'inspire notamment du catalogue raisonné de Denis Rouart et Daniel Wildenstein (1975 ...

  4. 23 avr. 2024 · Édouard Manet peint Le Chemin de fer en 1873, en partie dans le jardin de son ami Alphonse Hirsch qui est au croisement des rues de Rome et de Constantinople, face aux quais. Il peaufine la toile à son atelier, situé au 4 de la rue de Saint-Pétersbourg, à deux pas de Saint-Lazare .

  5. 13 avr. 2014 · A sa mort, Édouard Manet laisse plus de 400 toiles, des pastels, esquisses et aquarelles. Ses plus grandes œuvres sont aujourd'hui visibles dans tous les musées du monde.

  6. Le célèbre peintre impressionniste Edouard Manet vécut dans la villa représentée dans cette peinture à l'huile. Entrez dans l'allée du jardin inondé de lumière. Un podcast de la série...

  7. The Monet Family in Their Garden at Argenteuil. Edouard Manet French. 1874. On view at The Met Fifth Avenue in Gallery 818. In July and August 1874 Manet vacationed at his family’s house in Gennevilliers, just across the Seine from Monet at Argenteuil.