Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Une saison en enfer est un recueil de poèmes en prose d' Arthur Rimbaud, publié à compte d'auteur en octobre 1873 à l'Alliance typographique 1 (M.-J. Poot et compagnie), imprimeur-éditeur, 37 rue aux Choux, à Bruxelles (Belgique).

  2. Rimbaud, « Adieu », Une saison en Enfer, 1873, p. 147. Cependant, sous des dehors spectaculaires, l’œuvre constitue une patience déconstruction des représentations infernales et paradisiaques qui hantent l’esprit et le corps du locuteur. « Je suis esclave de mon baptême », déclare-t-il sans ambages.

  3. Une saison en enfer. d’ Arthur Rimbaud (publication : 1873) « Jadis, si je me souviens bien, ma vie était un festin où s’ouvraient tous les cœurs, où tous les vins coulaient.

  4. 10 sept. 2022 · Fin juillet 1873, Rimbaud rejoint la ferme familiale de Roche où il s’isole pour écrire Une saison en enfer, un court recueil de neuf poèmes. Son parcours littéraire s'achève par l'irruption de « la réalité rugueuse à étreindre ».

  5. Une Saison en Enfer est un court recueil d'Arthur Rimbaud publié en 1873. C'est le seul recueil que Rimbaud fera publier, mais quel recueil ! Évoquant de manière tortueuse sa liaison avec Paul Verlaine, le poète nous fait voyager dans un magnifique chaos sémantique et syntaxique.

  6. Une saison en enfer, commencé par Rimbaud à l’époque de sa liaison avec Paul Verlaine, a été achevé après la séparation des deux hommes. L’auteur expose ici les attentes humaines et artistiques propres à cette période difficile de sa vie, en une suite de pièces en prose parfois incrustées de vers.

  7. Vraisemblablement composés, pour la plupart, entre février-mars et juillet 1872, les Derniers Vers ne constituent pas un recueil élaboré par Arthur Rimbaud (1854-1891). Dans « Alchimie du verbe » ( Une saison en enfer, 1873) le poète cite certains d'entre eux, remettant à distance « l'histoire...