Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L’orthodoxie est une communion d’Églises indépendantes sur le plan de l’organisation et de la discipline mais intimement liées entre elles sur le plan théologique. Chacune d’elles est « autocéphale », c’est-à-dire dirigée par son propre synode, habilité à choisir son primat.

  2. L'orthodoxie est une branche du christianisme qui se distingue par son rite, sa liturgie, ses icônes et son calendrier. Découvrez les principales différences entre l'orthodoxie et le catholicisme, ainsi que leur origine historique et théologique.

  3. L'Église orthodoxe (ou « Communion orthodoxe ») est le nom officiel d'un corps ecclésial fondé par les apôtres et organisé par les Pères de l'Église, leurs successeurs depuis les premiers temps du christianisme.

  4. Également appelée Église orientale, grecque ou byzantine, l'Église orthodoxe est une famille d'Églises chrétiennes établies de longue date en Europe de l'Est, au Proche-Orient, en Afrique et en Asie ( voir CHRISTIANISME ). D'après le recensement de 1991, cette Église possède environ 387 000 fidèles au Canada.

  5. Un aperçu de l'histoire de l'Église orthodoxe, de ses origines à nos jours, en passant par les schismes, les conciles, les doctrines et les cultures. Découvrez comment l'Église orthodoxe a conservé la foi véritable et s'est développée dans le monde.

  6. L'orthodoxie au sens institutionnel, celui de l'Église orthodoxe, est l'une des trois principales églises du christianisme. Elle se nomme aussi « Communion orthodoxe » et représente les Églises des sept conciles.

  7. Les chrétiens orthodoxes adorent le Père, le Fils et le Saint Esprit - la Sainte Trinité, le Dieu unique. Suivant les Saintes Écritures et les Pères de l'Église, l'Église croit que la Trinité divine est de trois personnes (hypostases) qui partagent une même essence (ousia).

  1. Des personnes ont également recherché