Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Leurs prédateurs se nourrissent surtout de souris, qui sont plus abondantes et plus faciles à attraper. Dans les régions habitées, le suisse et les tamias peuvent être la proie de chats et de chiens, et bon nombre sont tués par des automobiles.

  2. 19 avr. 2022 · Aussi couramment appelé «suisse», le tamia rayé est un petit rongeur fascinant de par sa rapidité et son agilité. Apprenez à connaître ce mignon petit mammifère observable dans toutes les régions du Québec, à l’exception de la Basse-Côte-Nord et de l’île d’Anticosti.

  3. Le tamia rayé (Tamias striatus) est un mammifère du Québec qui appartient à la famille des sciuridés. C'est un petit rongeur qui ressemble à un écureuil, mais qui se distingue par ses rayures noires et blanches sur le dos et la tête.

  4. Les prédateurs du tamia sont le renard, le furet, la martre, la belette et autres animaux du genre. La duré de vie du tamia est de 3 à 4 ans.

  5. Sur son aire d'origine, ses prédateurs principaux sont les Mustélidés comme l'hermine (Mustela erminea), la belette (Mustela nivalis) ou la martre (Martes martes) ou bien le renard (Vulpes vulpes), et les rapaces diurnes, en particulier la buse variable (Buteo buteo) qui dévore jusqu'à 30 % de tamias pour son alimentation ...

  6. 2 janv. 2023 · Les prédateurs du Tamia: Les principaux prédateurs du Tamia sont les rapaces, comme la Buse, les petits carnivores, comme la Belette, la Martre, le Renard et les animaux domestiques (chats, chiens)

  7. 27 sept. 2020 · Chantal Srivastava est allée à leur rencontre dans la forêt. Au fil des années, les chercheurs ont découvert que le tamia rayé synchronise sa reproduction avec le hêtre à grandes feuilles. Ainsi, l'animal se reproduit seulement les années où le hêtre produit ses graines à l'automne.