Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Prodige est un nom masculin ou un adjectif qui désigne un événement, un acte ou une personne extraordinaire, de caractère magique ou surnaturel. Ne pas confondre avec enfant prodige, qui est un enfant exceptionnellement doué.

    • Miracle

      prodige - signe. 2. Fait, résultat étonnant, extraordinaire,...

    • Définitions

      procyonidé - Définitions Français : Retrouvez la définition...

  2. Un prodige est un évènement ou une personne extraordinaire, de caractère magique ou surnaturel. Le mot peut aussi s'employer en apposition pour désigner un enfant prodige. Consultez les synonymes, les exemples et l'origine historique du terme.

  3. 15 avr. 2024 · Un prodige est un phénomène exceptionnel ou une personne remarquable dans un domaine spécifique. Le mot vient du latin prodigium, qui signifie « chose mise en avant ». Découvrez des exemples, des expressions et des citations liées au mot prodige.

  4. Un prodige est un phénomène extraordinaire, un exploit étonnant ou une personne hors pair. Le CNRTL propose des exemples, des synonymes et des expressions liés à ce mot.

  5. prodige \pʁɔ.diʒ\ masculin et féminin identiques. Événement surprenant qui arrive contre le cours ordinaire des choses. Je n'aime pas le surnaturel, dit Zadig ; les gens et les livres à prodiges m'ont toujours déplu. — (Voltaire, Zadig ou la Destinée, XX. La danse, 1748)

  6. usito.usherbrooke.ca › définitions › prodigeprodige | Usito

    1 Phénomène extraordinaire auquel on attribue une cause surnaturelle. ⇒ miracle. ‒ Tenir du prodige : être prodigieux, miraculeux, inexplicable. « Cette rencontre tenait du prodige » (M. Proulx, 1996). 2 Action, chose qui surprend, étonne, émerveille. ⇒ merveille.

  7. Emprunté du latin prodigium, « évènement prodigieux, surnaturel ; miracle ». 1. Phénomène, fait surprenant qui arrive contre le cours normal des choses, et que l’on considère comme surnaturel. Ce prodige leur sembla présager quelque grand malheur. Voir dans un prodige un signe de la présence divine.