Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Alice de Battenberg (en allemand : Alice von Battenberg et en grec moderne : Αλίκη του Μπάττενμπεργκ / Alíki tou Mpáttenmpergk), princesse de Battenberg puis, par son mariage, princesse de Grèce et de Danemark, est née le 25 février 1885 au château de Windsor, au Royaume-Uni, et morte le 5 décembre 1969 au ...

  2. L’épisode 4 de la saison 3 de The Crown mettait en lumière une figure peu connue de l’histoire royale, la princesse Alice de Battenberg, la mère du duc d’Édimbourg.

  3. 18 févr. 2021 · La princesse Alice de Battenberg, mère du prince Philip, a connu de nombreuses années d'exil. (1910.) Getty Images. La belle-mère de la reine Elizabeth II a connu un destin tourmenté. Avant...

  4. 23 déc. 2010 · La princesse Alice de Battenberg voit le jour le 25 février 1885 au château de Windsor. La princesse est le premier enfant du prince Louis de Battenberg (qui deviendra en 1917 Louis Mountbatten, marquis de Milford Haven) et de la princesse Viktoria de Hesse et du Rhin.

  5. 15 avr. 2023 · Parution de cette passionnante biographie consacrée à la princesse Alice de Battenberg, une personnalité méconnue mais extrêmement attachante du Gotha, passée à la postérité pour être la mère du défunt Duc d'Édimbourg. Retour sur le destin à la fois romanesque et tragique de cette arrière-petite-fille de la reine Victoria.

  6. 6 déc. 2019 · La princesse devenue religieuse, s’était installée à la fin de sa vie auprès de son fils, de sa belle-fille et de ses petits-enfants à Buckingham où elle est décédée. En 1988, conformément à ses dernières volontés, elle a été inhumée au Mont des Oliviers à Jérusalem.

  7. Belle-mère de la reine Élisabeth II du Royaume-Uni, c'est une princesse anglo-allemande entrée dans la famille royale de Grèce par son mariage avec le prince André. Devenue religieuse après la mort de son époux, elle fonde une éphémère communauté hospitalière orthodoxe .