Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 6 avr. 2023 · Une œsophagite correspond à l’inflammation de la muqueuse œsophagienne, très souvent secondaire à un reflux gastro-œsophagien. Plus rarement, elle peut être d’origine caustique (ingestion de toxique) ou infectieuse.

  2. L’œsophagite est caractérisée par une inflammation de l’œsophage. Celle-ci est due, notamment, à des remontées gastriques ou reflux gastro-oesophagien et est associée à une déficience du...

  3. 7 juil. 2021 · L’œsophagite est une inflammation de la muqueuse de l’œsophage. Parce qu'elle est le plus souvent liée à un reflux gastro-œsophagien, des mesures hygiéno-diététiques et antiacides permettent généralement d’en venir à bout.

  4. L'oesophagite infectieuse aboutit à une inflammation de la muqueuse de l'oesophage après une infection par un virus, un champignon ou une bactérie. Les virus les plus souvent mis en cause sont celui du sida , le cytomégalovirus , l'herpès virus.

  5. 6 févr. 2023 · L'œsophagite est une inflammation de la muqueuse du bas de l'œsophage. Elle occasionne de vives douleurs, pouvant gêner la déglutition. La plus fréquente est l'oesophagite peptique.

  6. L'oesophagite est une inflammation de l'oesophage (tube qui achemine les aliments du pharynx à l'estomac). Si elle n'est pas traitée, elle peut devenir très inconfortable. Causes. L'oesophagite peut être de différentes causes : Infection causée par un virus, une bactérie ou un champignon; Irritation provoquée par :

  7. L'œsophagite est une inflammation de l'œsophage. Cette affection est souvent causée par le reflux gastro-œsophagien (RGO). Les symptômes de l'oesophagite varient en fonction de l’origine de l’inflammation et son traitement varie également selon le cas du malade.