Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les infections œsophagiennes surviennent surtout en cas de défenses immunitaires affaiblies. Les agents principaux comprennent, Candida albicans, le virus herpes simplex et le cytomégalovirus. Les symptômes sont une odynophagie et une douleur thoracique.

    • Candidose

      La candidose est une infection due à Candida spp (le plus...

    • Hernie hiatale

      Hernie hiatale – L’étiologie, la physiopathologie, les...

  2. 6 avr. 2023 · Une œsophagite correspond à l’inflammation de la muqueuse œsophagienne, très souvent secondaire à un reflux gastro-œsophagien. Plus rarement, elle peut être d’origine caustique (ingestion de toxique) ou infectieuse. Elle se manifeste par des brûlures d’estomac associée à une dysphagie et divers autres symptômes ...

  3. Linfection de lœsophage se produit principalement chez les personnes chez qui les mécanismes de défense qui protègent l’œsophage des infections sont déficients. Parmi les causes principales d’infection figurent les infections à Candida albicans, au virus herpès simplex et au cytomégalovirus.

  4. L' oesophagite infectieuse aboutit à une inflammation de la muqueuse de l'oesophage après une infection par un virus, un champignon ou une bactérie. Les virus les plus souvent mis en cause sont celui du sida, le cytomégalovirus, l'herpès virus.

  5. 7 juil. 2021 · L’œsophagite infectieuse Elle est secondaire à une infection virale, bactérienne ou fongique. Elle survient généralement en cas de défaillance immunitaire. Les agents principaux comprennent : candida albicans, le virus herpès simplex et le cytomégalovirus.

  6. Une œsophagite infectieuse est généralement favorisée par une immunodépression (cancer, sida, grande dénutrition, médicaments immunosuppresseurs) ou par une maladie locale préexistante comme un cancer œsophagien ou des diverticules œsophagiens.

  7. Linfection de lœsophage se produit principalement chez les personnes chez qui les mécanismes de défense qui protègent l’œsophage des infections sont déficients. Parmi les causes principales d’infection figurent les infections à Candida albicans, au virus herpès simplex et au cytomégalovirus.