Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 28 juil. 2023 · Un nouveau traitement a été approuvé au Québec pour les patients souffrant de la colite ulcéreuse, une maladie inflammatoire de l'intestin. Une nouvelle qui donne espoir à près de 60 000 Québécois qui pourraient être porteurs de la maladie.

  2. 25 juil. 2023 · Des chercheurs canadiens ont découvert qu’une combinaison particulière de bactéries intestinales serait présente chez les personnes qui vont développer la maladie de Crohn ou la colite...

  3. 20 oct. 2022 · SKYRIZI est un inhibiteur de l'interleukine 23 (IL-23) qui bloque sélectivement l'IL-23 en se liant à sa sous-unité p19. L'IL-23, une cytokine jouant un rôle dans les processus inflammatoires, serait liée à un certain nombre de maladies chroniques d'origine immunitaire, dont la maladie de Crohn.

  4. En avril 2022, Santé Canada a approuvé lozanimod (Zeposia®) pour les adultes de moins de 65 ans atteints d’une colite ulcéreuse modérément ou sévèrement active, utilisé en remplacement d’autres médicaments qui se sont avérés inefficaces ou qui ne peuvent pas être utilisés.

  5. Lorsqu’une personne reçoit un diagnostic de maladie de Crohn ou de colite ulcéreuse, elle doit choisir une option de traitement. La science progressant à vive allure au quotidien, les chercheurs canadiens demeurent déterminés à découvrir de nouvelles formes de traitement.

  6. 12 avr. 2022 · « L'approbation de ZEPOSIA MD pour la CU offre une nouvelle option de traitement importante aux patients Canadiens atteints de maladies chroniques et débilitantes incurables comme la colite ulcéreuse », a déclaré Troy André, directeur général, Bristol Myers Squibb Canada.

  7. VELSIPITY est un traitement à prise uniquotidienne par voie orale destiné aux patients adultes atteints d’une colite ulcéreuse modérément à fortement évolutive ayant présenté une réponse insatisfaisante, une perte d.