Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 25 janv. 2017 · Il a pour rôle : La flexion du coude, surtout en supination. Avec une efficacité maximum à 90° de flexion [1] La supination de l’avant-bras (sauf quand le coude est tendu), c’est le supinateur le plus puissant. Il agit en couple de force avec le supinateur. La flexion de l’épaule.

  2. Pour agir le muscle doit croiser une articulation. Le muscle a seulement la capacité de tirer. Composition du muscle. • Fibres musculaires : cellules contractiles (contraction -> force) • fibres regroupées en faisceau.

  3. La rupture distale du tendon du biceps brachial a lieu le plus souvent chez le travailleur de force ou le sportif lors de l'utilisation de la flexion du coude contre une résistance. Elle se manifeste par une douleur brutale souvent accompagnée par une sensation de claquage "en coup de fouet".

  4. Le biceps brachial est un muscle superficiel situé sur la partie antérieure du bras. Anatomie, musculation, étirement... présentation complète de ce muscle.

  5. Le biceps brachial est un muscle fascinant qui joue un rôle crucial dans la flexion du coude, la supination de l’avant-bras et la stabilisation de l’épaule. Cet article se penchera sur son anatomie, ses fonctions, les blessures courantes qui l’affectent et les moyens de les prévenir.

  6. Le biceps brachial, le brachial antérieur et le long supinateur sont les trois muscles fléchisseurs du coude les plus gros et plus importants. Le biceps est un muscle polyarticulaire qui croise à la fois les articulations du coude et de l’épaule.

  7. Le muscle biceps brachial est l'un des muscles principaux du bras et le plus superficiel de la loge antérieure du bras, reliant la scapula et l' humérus au radius. C’est un muscle biarticulaire qui agit donc sur l'articulation de l'épaule et du coude, il est divisé en deux chefs appelés long biceps et court biceps.