Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Dans les années 50 et 60, des stars et des artistes y ont trouvé refuge, comme Jimmy Hendrix ou encore Cat Steven, sans compter que la médina d’Essaouira a servi de lieu de tournage pour le célèbre film Othello d’Orson Welles.

    • Boutiques

      Le bijou fait pleinement partie de la féminité au Maroc. Il...

    • Locations de vacances

      Bienvenue sur notre guide dédié aux voyages et aux vacances...

    • Activités

      Essaouira est une petite ville côtière du Maroc connue pour...

  2. 50 En 1859, lannée où Sidi Mohamed ben Abed Rahman est proclamé sultan, l’Espagne menace le Maroc et en particulier Mogador, le principal port à cette époque. Encore sous l’effet traumatique qu’avait provoqué le bombardement de la ville 15 ans auparavant, cette menace provoque la fuite de 220 juifs mogadoriens vers Gibraltar.

  3. Le sultan Mohammed ben Abdellah fait tout à cette époque pour mettre en sommeil les autres ports du Maroc, permettant à celui d'Essaouira le contrôle de 50 % du tonnage et de 60 % du commerce maritime.

  4. 9 mars 2024 · La médina d'Essaouira, anciennement connue sous le nom de Mogador (nom provenant du mot phénicien Migdol qui signifie « petite forteresse »), est un exemple exceptionnel de ville fortifiée du milieu du XVIIIe siècle, entourée d'une muraille de style Vauban.

  5. 23 oct. 2020 · La première crise politique grave qui frappe Mogador, et la communauté juive en particulier, a lieu en 1845 à la suite d’un conflit entre la France et le Maroc. Son point culminant est le bombardement de la ville par la marine française sous le commandement du prince de Joinville, au cours duquel une partie du Mellah est détruite.

  6. 5 juin 2018 · Les tendances de l’immigration des années 1950 et 1960 ont entraîné une diminution de la communauté de Mogador. Autrefois port maritime commercial le plus important du Maroc, phénomène largement attribué aux initiatives juives, Mogador devint une ville endormie et relativement peu importante.

  7. La médina d’Essaouira, anciennement connue sous le nom de Mogador (nom provenant du mot phénicien Migdol qui signifie « petite forteresse »), est un exemple exceptionnel de ville fortifiée du milieu du XVIIIe siècle, entourée d’une muraille de style Vauban.