Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › LivieLivie — Wikipédia

    Le 3 ou le 4 septembre 14 ap. J.-C., le testament d’Auguste attribue à Livie le titre d’Augusta ainsi qu’un tiers de la fortune de l’empereur. En l’adoptant comme sa fille, Auguste intègre également son épouse à la gens Iulia : Livie se nomme désormais Iulia Augusta.

  2. 13 mai 2016 · Livie (alias Livia Drusilla, 58 av. J.-C. - 29 ap. J.-C.) était la troisième épouse de l'empereur Auguste de Rome, la mère de l'empereur Tibère et la grand-mère de l'empereur Claude.

  3. Livie (Livia Drusilla) est une impératrice romaine, troisième épouse de l'empereur Auguste. Elle est née vers 55 av. J-C et est morte en 29 apr. J-C. Livie est la fille du préteur Livius Drusus Claudianus (de la gens Claudia).

  4. Femme de l'empereur Auguste (58 avant J.-C.-29 après J.-C.). Épouse de Tiberius Claudius Nero et déjà mère de Tibère, elle fut contrainte au divorce par Octave, qui l'épousa (38 avant J.-C.).

  5. 24 févr. 2014 · Auguste vient d’une famille ancienne mais relativement modeste. Après son adoption par César, il rejoint la famille des Julii ; par son mariage avec Livie, il s’allie à la famille des Claudii. Portrait de Livie, épouse d'Auguste. 31 av. J.C..

  6. 27 mars 2019 · C’est l’épouse de l’empereur romain Auguste que nous fait connaître Franck Ferrand, cet après-midi. Livia pour les Romains, Livie pour nous, fut une personnalité hors du commun.

  7. Livie (58 av. J.-C. - 29 ap. J.-C.), épouse en secondes noces d'Auguste, mère de Tibère et de Drusus l'Ancien. Des similitudes de facture conduisent à rapprocher ce portrait, dans le groupe de Béziers, des têtes de Tibère, de Germanicus et de Drusus le Jeune qui orientent sa création vers les années 14-23. Epouse d'Auguste, Livie garda ...