Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 4 janv. 2021 · Comme mentionné ci-dessus, il existe trois types de vers filaires responsables de la filariose cutanée. Bien que ces vers provoquent une maladie similaire dans le tissu sous-cutané, il peut y avoir des variations dans le vecteur (insecte qui le propage), le cycle de vie, les symptômes et la répartition géographique.

  2. Les zones touchées sont molles et spongieuses sous les pieds et le gazon se défait facilement en plaques à ces endroits. En repliant délicatement la plaque de gazon, notez le nombre de vers blancs exposés. La présence de huit à dix vers blancs par pied carré risque d'abîmer votre pelouse.

  3. 23 juin 2024 · Trouver des vers blancs chez soi peut être une expérience désagréable et pour le moins déconcertante. Il s’agit le plus souvent de larves d’insectes qui peuvent apparaître à différents endroits de votre maison, tels que la cuisine, la salle de bain, ou même les chambres.

  4. Les myiases sous-cutanées sont des maladies dues au développement de larves de mouche sous la peau. On distingue le ver de Cayor en Afrique de l’Ouest (Cordyloba anthropophaga) et le ver macaque en Amérique latine (Dermatobia hominis, de Panama au sud du Brésil).

  5. La myiase cutanée est l’infestation cutanée parasitaire provoquée par les larves (vers) de certaines espèces de mouches. Les parasites sont des organismes qui vivent sur ou dans un autre organisme (hôte) et qui dépendent de l’hôte pour se nourrir et survivre.

  6. La myiase cutanée est une dermatose parasitaire (maladie de peau due à un parasite) déterminée par le cheminement dans la peau ou sous la peau, de larves de divers diptères (insectes de la famille de la mouche) que sont les asticots.

  7. Myiase sous-cutanée (ver de cayor) | Imprimer | Les myiases sont des affections liées au parasitisme humain par des larves de mouches, conséquences de la pénétration de larves qui recherchent pour leur hébergement et leur maturation, de manière obligatoire ou facultative, des tissus animaux vivants.