Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les fées ont soif est une pièce de théâtre écrite par Denise Boucher. Elle est représentée pour la première fois en 1978 au Théâtre du Nouveau Monde, à Montréal. Cette pièce s'inscrit au sein du courant féministe de la dramaturgie québécoise.

  2. La première représentation de la pièce de théâtre Les fées ont soif de Denise Boucher a lieu le 10 novembre 1978. Jugée blasphématoire, l’œuvre est l’objet d’une vive polémique avant même d’être jouée.

  3. 21 mai 2021 · Le plaidoyer féministe de Denise Boucher a soulevé maints débats lorsqu'une subvention lui a été retirée in extremis. Ses détracteurs ont fait appel aux tribunaux pour l'interdire, tandis que les intellectuels de partout l'ont défendue.

  4. 24 sept. 2018 · « Dans la pièce, les fées représentent les 3 archétypes: la Statue, Marie et Madeleine, soit la Sainte Vierge, la mère de famille et la prostituée », explique Denise Boucher. Trois carcans...

  5. Avec Denise Boucher, ces femmes fées refusent de demeurer figées dans les plis de la statue sculptée à l'image que les hommes ont bien voulu se former d'elles depuis Ève et la Vierge Marie. Jusqu'à nos jours.

  6. L’autrice Denise Boucher souhaitait déconstruire les stéréotypes féminins, en particulier celui de la Vierge. Ce «long poème à trois voix» utilise trois archétypes pour dénoncer les inégalités vécues par les femmes et le patriarcat.

  7. Denise Boucher, née le 12 décembre 1935 à Victoriaville 1, est une écrivaine et poète québécoise. Sa pièce Les fées ont soif, créée au Théâtre du Nouveau Monde en 1978 dans une mise en scène de Jean-Luc Bastien, fut un coup de théâtre [réf. nécessaire] 2, 3. Depuis, elle est produite à travers le monde.