Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 15 mars 2024 · L’exaltation du « sacrifice pour la patrie » au cœur de l’idéologie du régime poutinien. Published: March 15, 2024 11:40am EDT. La Russie actuelle est une société marquée par la répression...

  2. 15 déc. 2018 · C’est le sacrifice, axe majeur du récit national et l’un des rares éléments qui fassent consensus aujourd’hui, qui explique le rôle central de la « Journée de la victoire » (9 mai), seule véritable fête nationale de la Russie postsoviétique.

  3. Rozanov trouve la justification morale de la guerre dans le mythe slavophile de l ’ humilité de la Sainte Russie et de l ’ orgueil d ’ un Occident possédé de ses péchés capitaux (« [ de son ] auto­exaltation , [ de son ] autosatisfaction , [ de son ] orgueil , [ de sa ] vanité » 31 ).

  4. 21 mai 2019 · Une très grande part de la propagande de Poutine, nous explique Galia Ackerman, est basée sur l’immensité du sacrifice, acquitté par le peuple russe dans la lutte contre le fascisme. Il est censé lui conférer des droits particuliers.

  5. 12 mars 2016 · Churchill écrit la Pravda, agite, une fois de plus, le spectre du danger bolchévique et de l'expansion du peuple russe devant les foules.

  6. 26 févr. 2024 · L’annonce de la mort d’Alexeï Navalny par les autorités pénitentiaires russes, le vendredi 16 février 2024, a suscité de très nombreux commentaires dans les médias où les thèmes de son...

  7. 17 juil. 2018 · Elle célèbre la patrie et mentionne la Sainte Russie, issue du baptême du grand-prince Vladimir en 988. Elle reprend l’idée, centrale dans la pensée du patriarche, d’une renaissance du peuple russe à travers le sacrifice des « nouveaux martyrs » de la période soviétique.