Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La tourte voyageuse a été désignée comme espèce disparue par le COSEPAC (Comité sur la situation des espèces en péril au Canada) en 1985. Le déclin rapide menant à l’extinction de cette espèce autrefois si abondante ne laisse personne indifférent.

  2. La Tourte voyageuse était autrefois l’oiseau le plus abondant en Amérique du Nord. Elle est disparue en 1914 en raison de pratiques de chasse extrêmes et est devenue le symbole d’une extinction massive causée par les humains.

  3. 7 févr. 2006 · La Tourte voyageuse (Ectopistes migratorius) est aujourd'hui disparue. Aussi connu sous le nom de PIGEON voyageur, cet oiseau d'assez grande taille et à longue queue, de la famille des Columbidés, était autrefois très abondant.

  4. La tourte voyageuse, espèce endémique sur le continent nord-américain, y était présente en très grand nombre au début du XIXe siècle, ses effectifs étant évalués à trois voire cinq milliards d'individus, selon certaines estimations 2, rien que dans les États de l' Indiana, de l' Ohio et du Kentucky.

  5. Qu'est-il arrivé à la tourte voyageuse? Selon un article d' Arstechnica, qui a révisé plusieurs études scientifiques sur les génomes des pigeons voyageurs et les fluctuations de la population, la disparition de la tourte voyageuse est plus compliquée qu'on ne le pensait.

  6. 20 nov. 2017 · Cette fulgurante extinction restait un mystère. Une équipe de l’université de Californie fournit une réponse qui contredit deux dogmes. Selon le premier, la diversité génétique d’une ...

  7. La disparition de la tourte, aussi appelée pigeon voyageur, est souvent citée en exemple pour illustrer le comportement déprédateur des colons qui ont peuplé l’Amérique. Les spécialistes pensent que c’est probablement l’espèce animale la plus abondante à l’arrivée des Européens.