Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. John Kerry naît à l'hôpital militaire Fitzsimmons (en) d'Aurora dans le Colorado, à côté de Denver où son père, Richard Kerry (en), est traité pour une tuberculose. Peu après la naissance de John, la famille retourne dans son État d'origine, le Massachusetts. Il y reçoit une éducation catholique.

  2. Sa fonction première consiste à défendre les intérêts du corps des pharmaciens de Montréal, intérêts menacés depuis 1864 par le Collège des médecins et chirurgiens de la province de Québec qui a reçu du Parlement le pouvoir de fixer les normes pour l’octroi d’une licence en pharmacie et celui de refuser le droit de pratique à ...

  3. 1635-1760 : le collège et l’église des Jésuites. Fondé en 1635, le collège des Jésuites remplit son œuvre d’éducation durant tout le Régime français. En 1647, les pères amorcent la construction d’un collège et d’un monastère, comprenant une chapelle, à l’emplacement de l’hôtel de ville actuel.

  4. 6 févr. 2006 · Collège des Jésuites. Durant la contre-réforme, les Jésuites créent des collèges à la grandeur l'Europe, avant tout pour y attirer la jeunesse chrétienne. À leur arrivée au Canada en 1625, ils reçoivent un don du marquis de Gamaches pour fonder un collège à Québec.

  5. LE VIEUX COLLÈGE DES JÉSUITES (1635 - 1878) – En 1625 les premiers Jésuites débarquent à Québec. Ils ont pour nom Brébeuf, Massé et Lalemant. Quelque temps après s’être établis en Nouvelle-France, les Jésuites s’affairent à éduquer les jeunes de la colonie.

  6. 6 févr. 2006 · In 1668, Monseigneur LAVAL, bishop of Québec, founded the SÉMINAIRE DE QUÉBEC to prepare future priests for his diocese and sent his students to study at this neighbouring Jesuit college. The Collège des Jésuites taught theology and the sciences as well as classical studies.

  7. 21 oct. 2022 · Fruit d’un long travail collectif, ce volume est constitué tout à la fois d’une « Histoire », retraçant le destin de l’institution au cours de ses presque cinq siècles d’existence (de 1540 à aujourd’hui), et d’un « Dictionnaire », éclairant des thématiques précises, toutes essentielles — collèges, esclavage ...