Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Visitez le Jardin de Ménara, une oliveraie créée en 1870 sur un ancien étang almohade. Découvrez son édifice central, son grand étang et ses milliers d'oliviers, et profitez de la zone de pique-nique.

    • Plan de Marrakech

      En cliquant sur chaque icône, vous pourrez voir de quel lieu...

    • Réserver

      Nous voudrions effectuer une description ici mais le site...

    • Like

      Réservez des activités, tours, visites guidées et excursions...

  2. Jardin de la Ménara. | Visite, Horaires, Histoire. … le Jardin de la Ménara est un immense et vaste jardin de 100 hectares. Datant de la dynastie des Almohades, il est situé à quelques encablures de la Muraille de Marrakech. Il est inscrit depuis 1985 au Patrimoine Mondial de l’ Unesco.

  3. Découvrez les Jardins de la Ménara, un oasis de verdure au cœur de Marrakech, aménagé par les Almohades au XIIe siècle. Visitez le bassin, les oliviers, le pavillon saâdien et admirez le Haut Atlas.

  4. La Ménara (en arabe : حدائق المنارة) est un vaste jardin planté d'oliviers aménagé sous la dynastie des Almoahades à environ 45 minutes à pied de la place Jemaa el-Fna, au centre de Marrakech, au Maroc.

  5. En bus : à proximité de la place Jemaa el Fna, s’arrêtent les lignes de bus urbains 11 et 12 qui relient plusieurs entrées des jardins de la Ménara. En taxi ou avec votre propre véhicule : par cette même avenue, vous pourrez relier la zone située à proximité de la mosquée Koutoubia jusqu’à l’entrée la plus proche de la Ménara en seulement cinq ou dix minutes.

  6. Le Jardin de La Ménara est un lieu très fréquenté inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1985. Cela prouve sa beauté et son charme hors pair. Il comporte une vaste oliveraie, un grand bassin conçu pour l’irriguer et un Pavillon construit en 1866 par le Sultan Sidi Mohammed.

  7. Jardin à Marrakech : L’oliveraie de la Ménara. Située à quelques kilomètres du centre ville, la Ménara est une oliveraie antique impressionnante. Toujours en activité, c’est la plus importante de Marrakech : elle s'étend sur une centaine d’hectares avec plus de 40 variétés d’oliviers.