Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Cet article sur Jean 4.1-10 a pour sujet la rencontre de Jésus avec la Samartaine à qui il demande à boire et à qui il offre l'eau vive de la vie éternelle. Source: La Parole s'est faite chair - Méditations sur l'Évangile selon Jean .

  2. 25 févr. 2005 · La samaritaine peut offrir de l’eau du puits, mais Jésus parle « d’eau vive ». L’eau fait penser à l’eau bondissante d’un torrent. L’eau vive de Jésus est source pour la vie...

  3. Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive. Jean 4:11 Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive?

  4. 3 févr. 2003 · Il faudrait les inviter à écouter Jésus, qui ne nous offre pas seulement l'eau qui étanche notre soif aujourd'hui, mais aussi les profondeurs spirituelles de « l'eau vive ». Il est important de reconnaître la sincérité des personnes qui sont à la recherche de la vérité.

  5. - Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive. Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive?

  6. L’eau offerte par Jésus arrosera la terre vieillie et sans vie pour la rendre fertile. Cette eau fera pousser la paix et la justice qui pourront renouveler la création en ruine. L’apôtre Jean précise que l’image employée par Jésus concerne le Saint-Esprit :

  7. Des fleuves d’eau vive pour qui aime Dieu. Puisez chaque matin à la source de l'Evangile avec Hozana ! Présent dans l'Évangile de Jean, ce récit de la rencontre entre Jésus et la samaritaine fait partie des passages bibliques du Nouveau Testament les plus connus et enseignés.