Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La maladie de Lyme est une maladie infectieuse causée par une bactérie nommée Borrelia burgdorferi. Elle se transmet à l’être humain par la morsure de certains types de tiques. Pour transmettre la maladie, les tiques doivent être infectées par la bactérie en question.

  2. 2 août 2023 · La maladie de Lyme est une maladie grave causée par la morsure d'une tique aux pattes noires infectée. Les Canadiens sont invités à prendre des mesures préventives pour réduire le risque.

  3. 11 juil. 2024 · La seule espèce qui peut transmettre la maladie de Lyme au Québec et dans le nord-est de l'Amérique du Nord est la tique Ixodes scapularis, aussi appelée « tique du chevreuil » ou « tique à pattes noires ».

  4. un diagnostic de maladie transmise par les tiques repose sur : les antécédents de voyage; les signes et les symptômes; l'exposition à des tiques; les analyses sanguines, lorsque requises; un professionnel de la santé peut envisager de fournir un traitement préventif consécutif à une morsure de tique, ce qui peut se produire sans analyse ...

  5. 29 avr. 2023 · Entre janvier et novembre 2022, pas moins de 426 cas de la maladie de Lyme ont été déclarés au Québec. De ce nombre, 255 ont été détectés en Estrie, 95 en Montérégie et 36 de Montréal.

  6. Une tique (Ixodes scapularis) est un insecte, aussi connue sous les noms de « tique à pattes noires » ou « tique du chevreuil » qui est présent au Québec. Une tique peut être infectée par bactérie Borrrelia burgdorferi pouvant causer la maladie de Lyme.

  7. 25 juin 2024 · Bien qu’elles sont souvent inoffensives, certaines espèces de tiques peuvent transmettre de graves maladies, comme la maladie de Lyme. Ça vous démange d’en savoir plus? On vous donne toute l’info!