Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Frère André est un film québécois réalisé par Jean-Claude Labrecque sorti en 1987 . Synopsis. La vie du Frère André (Alfred Bessette 1845-1937), canonisé saint en 2010, grand mystique montréalais et fondateur de l' Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal ( Montréal ). Fiche technique. Réalisation : Jean-Claude Labrecque.

  2. Alfred Bessette, né le 9 août 1845 à Saint-Grégoire-le-Grand ( Canada-Est) et mort le 6 janvier 1937 à Saint-Laurent ( Québec ), est un frère religieux québécois, membre de la congrégation de Sainte-Croix, à qui sont attribuées de nombreuses guérisons miraculeuses.

  3. Film de commande réalisé par l’un des vétérans du cinéma québécois, Le Frère André revisite l’une des figures mythiques du Québec. Il s’agit du cinquième film de fiction de Jean-Claude Labrecque ( Les Années de rêves ).

  4. Il y a 6 jours · Durée : 1h27 Québec 1987. En attente de classement. Le Frère André est à inscrire dans la tradition des films qui revisitent les figures mythiques du Québec, qui tentent d'en actualiser l'image et d'expliquer le contexte de leur apparition.

  5. Entré dans la Congrégation de Sainte-Croix comme portier, le frère André, petit homme humble et effacé, a répandu le culte de saint Joseph et réussi à faire bâtir un oratoire. Ses guérisons sont célèbres. Malades et pèlerins se bousculent par milliers pour le voir.

  6. 12 août 1987 · Le frère André: Directed by Jean-Claude Labrecque. With Marc Legault, Sylvie Ferlatte, André Cailloux, Michel Cailloux. The life of Brother Andre who, from his modest position of a catholic college's doorman, raised the fervour of the catholics around the world to Saint Joseph, father of the Christ. His miracles.

  7. L’histoire du Québec en films. Synopsis. Il a guéri et soulagé des milliers de malades. L’Église a reconnu ses miracles. Sa mémoire est révérée à travers le monde. Mais la vie réelle du saint homme que fut le frère André est en fait peu connue.